Les cours de Jazz - Comptemporain

La danse jazz provient de la danse africaine. Très rythmée, très dynamique, elle est aujourd’hui la technique de base dans le monde du show biz (théâtre, cinéma, télévision, clips video).

Le Jazz - Comptemporain

Cette danse est de plus en plus popularisée et aimée. Moyen d’expression comme toutes les danses, elle est basée sur le feeling, la coordination, la souplesse, elle requiert une excellente technique.

Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, la danse jazz allie harmonieusement des techniques et des styles réputés inconciliables.

Quelques noms de chorégraphes et piliers de la danse moderne d’où découle ce que l’on appelle aujourd’hui la danse contemporaine: Martha Graham, Horton, Limon, Merce Cunningham, Laban, Trisha Brown ...

Lors de nous cours nous recherchons

Le mouvement naturel du corps et ses différents modes d’expression. Nous travaillons sur la fluidité du geste, le mouvement pendulaire, le rebond, le release, les chutes et le travail du sol. Dans le cadre de recherche chorégraphique, nous travaillons sur base d’improvisations.

Ces différents apprentissages développent la force mentale et physique, la puissance, la technique que requiert un bon danseur.

Venez faire un essai vous sortirez peut être fatigué mais conquis